L’ancien champion du monde de Kick-boxing Badr Hari s’est imposé face à Hesdy Gerges, son adversaire néerlandais d’origine égyptienne, à l’occasion de son grand retour sur le ring. Il obtient ainsi sa revanche qu’il après une attente de 8 ans.
Badr Hari signe ainsi son grand retour. Après une absence remarquée de 14 mois et un passage sombre par la case prison pour coups et blessures, le ‘’bad boy‘’s’est imposé ce samedi 3 mars au palais des sports de Rotterdam, face à Hesdy Gerges. Un combat qui avait un goût de revanche pour le Marocain. Rappelons que lors de de leur dernière confrontation en 2010, Badr Hari avait en effet été disqualifié pour avoir infligé à son adversaire des coups illégaux alors que celui-ci était au sol, ce qui explique la hargne qu’avait le champion marocain.
En effet, c’est un Badr Hari hyper motivé et nerveux de venir à bout de son adversaire, qui attendait donc ce combat de pieds ferme depuis 8 ans. Il n’a pas commis la même erreur qu’il y a 10 ans et s’est imposé cette fois face à Hesdy Gerges suite à une décision unanime des juges : 95 frappes réussies contre 82.
Les trois rounds on suffi à Badr Hari pour faire taire toutes les rumeurs qui remettaient en question sa bonne condition physique et son état d’esprit après sa sortie de prison. Après sa belle victoire, le champion marocain n’a pas manqué de remercier ses fans qui l’ont soutenu jusqu’à la dernière minute du combat. Drapeau marocain sur le dos, Badr Hari a réitéré son amour pour son pays d’origine qui n’est autre que le Maroc, et il l’a fait cette fois-ci en darija. Celui qu’on surnomme Ahoy devrait enchaîner avec plusieurs autres rencontres de revanche, notamment celui contre son éternel adversaire Rico Verhoeven. Le champion compte récupérer rapidement son titre de champion et quand on tient compte de sa performance de ce week-end, on peut dire qu’il est sur la bonne voie.